Ramassage des ordures : des règles à appliquer

Ramassage des ordures : des règles à appliquer

Face à un certain laxisme, les autorités tiennent à rappeler quelques fondamentaux pour le bien de l’organisation générale.

C’est bien connu : le vendredi, c’est le jour du poisson. Du moins pour cette tradition chrétienne nous venant de la nuit des temps. Mais à Trélex, le vendredi, c’est le jour du ramassage des ordures. Peut-être d’ailleurs contiennent-elles des res-tes de poisson… Certaines règles méritent d’être rappelées, car de nombreux écarts ont été recensés par les autorités ces derniers mois.

Ainsi donc les poubelles doivent être sorties le vendredi à l’aube avant le début de la tournée du camion de ramassage, à savoir 8h30. Evitez donc de les sortir la veille ou, pire, plusieurs jours avant. La faune risquerait de venir déchiqueter les sacs, occasionnant des frais importants de nettoyage. De même, si vous les avez sorties trop tard, à savoir après la tournée du camion, récupérez-les jusqu’au vendredi suivant. On ne saurait imaginer des poubelles attendre dans la rue une pleine semaine.

Enfin, si vous partez en vacances au hasard un lundi, ne pensez pas que sortir les poubelles juste avant de prendre la route soit une bonne idée, pour les raisons évoquées. Pensez également que laisser des poubelles plusieurs jours serait donner des indices aux cambrioleurs. Aussi, et pour les mêmes raisons, ne laissez pas trainer votre containeur après le ramassage.

Comme toujours lorsque vous partez en vacances, que ce soit pour nourrir le chat, retirer le courrier ou sortir les poubelles, le mieux est de s’arranger entre voisins. Ce qui vous obligera, d’ailleurs, à leur rapporter un souvenir de l’étranger. Et probablement de devoir trinquer un verre à votre retour. Oui, les poubelles aussi font du lien social.